Fini les temps maussades et les nuits qui arrivent trop tôt, nous pouvons dès aujourd’hui ranger nos doudounes trop grosses, nos bonnets, écharpes en laine et nos gros pulls que l’on cumulait pour rester au chaud !

Le compte à rebours a commencé, dans 15 jours c’est le printemps !

Bonjour petits pulls légers, jolies sandales et grand soleil ! Avec le printemps, l’éclosion des fleurs et les beaux-jours qui arrivent, quelques conseils pour bien se préparer à cette nouvelle saison :

Dites au revoir aux toxines accumulées

Et oui, en hiver, on a tendance à manger des aliments lourds et à moins bouger. Vous vous souvenez de vos soirées raclettes entre amis ou sur le canapé devant un bon film ? Télévision et pizzas ce n’est pas vraiment le meilleur conseil.

Avec l’approche du beau temps, profitez-en pour flâner en extérieur. Marcher et faire un peu de sport, rien de mieux ! En plus, on profite du soleil et de sa vitamine D, un boost naturel pour notre organisme.

1/5 – DES VITAMINES À FOISON, SANS MODÉRATION !

Nouvelle saison = de nouveaux fruits et légumes.

Notre conseil : manger équilibré et varié avec un plein de légumes et de fruits de saison. Riche en vitamines, une bonne alimentation est votre alliée bonne santé, bonne humeur et grand sourire.

Favorisez les aliments riches en zinc comme la viande rouge, les céréales et les légumes verts et en vitamines B et C comme les légumineuses, les noix et les agrumes.

Notre petit plus : le jus de pépins de pamplemousse ! Rien de mieux pour stimuler l’organisme et le préparer au printemps.

2/5 – DU REPOS, DU REPOS ET DU REPOS !

Les jours commencent à se rallonger, mais profitons de ces derniers jours d’hiver pour bien se reposer. Ne vous inquiétez pas, le temps des apéros terrasses qui finissent à point d’heure ne va pas tarder ! (Comme vous à la rédaction, on meurt d’impatience !) Mais pour pouvoir profiter des belles soirées printanières faisons un bon plein de sommeil avant.

Le bon conseil : Essayez de vous coucher 1h plus tôt que d’habitude, vous nous remercierez !

3/5 – UN GRAND BOL D’AIR

Qu’importe le temps qu’il fait, grand ciel bleu ou vent à décorner les bœufs, on garde le réflexe d’aérer et de s’aérer.

C’est très important d’aérer son domicile ou son lieu de travail au moins 10 minutes par jours. Et oui car souvent nos intérieurs sont plus pollués que l’air extérieur alors n’hésitez plus, quand il fait beau ne fermez plus vos fenêtres !

Pensez aussi à sortir, vous balader ou même pique-niquer. En plus de passer de bons moments, rester actif accroit la résistance du corps aux infections !

4/5 – SE CHOUCHOUTER

En hiver, le temps est rude pour notre organisme : les journées sont courtes, la météo n’en fait qu’à sa tête et avec le froid les muscles ont tendance à se contracter pour se protéger.

5/5 – REPRENDRE UNE ACTIVITÉ SPORTIVE, OU PLUTÔT NE JAMAIS ARRÊTER

Reprendre le sport c’est très bien, mais le mieux est de ne jamais arrêter. En effet, même s’il semble difficile de faire du sport en hiver, l’activité physique permet à plus de 30 % d’éviter les rhumes et de lutter contre la dépression saisonnière. De plus, reprendre le sport est très difficile : il est finalement plus aisé d’en faire toujours un peu, sans vraiment s’arrêter. Reprenez en douceur, en suivant les conseils du coach, pensez à bien respirer, à vous étirer et faites-vous plaisir.

L’arrivée du printemps sonne le début de notre remise en forme !

Prenez du temps pour vous faire plaisir ! Une activité où l’on peut se couper du rythme quotidien est essentielle.

Avec l’arrivée du printemps, bonjour bonne humeur et bien-être sont de mises chez Wellmoov !